À Propos

J’ai créé Loumarola en 2021 dans l’objectif de valoriser et vendre des maillots conçus dans un lycra produit avec des matières recyclées et qui protègent contre les UV, le tout dans une démarche écoresponsable qui vise à progressivement sensibiliser à d’autres façons de consommer (précommande) et de se protéger du soleil pour préserver nos écosystèmes marins (mets ton Lycra !).

Loumarola, c'est avant tout un gros coup de cœur, celui pour les maillots Surfsense, qui correspond à ce que je recherche moi-même en tant que consommatrice : écoresponsabilité et qualité.

En 2016, Shelly, surfeuse et maman sud-africaine, crée Surfsense, une entreprise écoresponsable et composée exclusivement de femmes, située à St Francis Bay en Afrique du Sud. Elle conçoit les motifs des maillots avec des artistes locaux, puis les transforme en un lycra produit avec des matières recyclées, qu'elle utilise ensuite pour confectionner différents modèles de maillots. Tous les maillots sont conçus à la main et disposent d’une protection UV UPF 50+ qui garantit une protection des UVA/UVB. C’est la norme la plus élevée de protection solaire. Les motifs sont en éditions limitées, pour certaines parfois renouvelées. D’une belle qualité, les maillots sont très confortables, pratiques pour les activités nautiques et mettent en valeur la silhouette. Bref, un indispensable à notre dressing de plage!

Adepte de plongée sous-marine et engagée en matière de protection de l'environnement, je suis également convaincue que porter des lycras pour les activités nautiques et à certaines heures de la journée nous permet de mettre moins de crème solaire et de protéger ainsi l’écosystème marin si fragile, ainsi que notre santé!
 
Enfin, je suis une jeune maman et je souhaitais trouver une alternative à l’offre de maillot anti-UV existante pour nos enfants.
 
Je vous propose donc des maillots pour enfants et adultes, en restant alignée avec les valeurs du projet initial d'écoresponsabilité : envoi des maillots dans une pochette protectrice réutilisable et un emballage recyclable et réutilisable, stocks limités, je favorise la précommande et commande en volume pour limiter l’impact carbone. Prochaine étape : reverser une partie de la vente des maillots à une association protectrice de notre écosystème marin!

Bonne découverte !

Olivia